L'histoire du Musée d'Art et d'Histoire de Verdun, riche de près de deux siècles d'existence, a été marquée par de nombreux bouleversements jusqu'à son installation en 1932 dans l'Hôtel de la Princerie. Les collections, enrichies au fil du temps par des dons, des legs et des acquisitions, comptent aujourd'hui plus de 10 000 œuvres.

Au sommaire de ce premier tome, 80 oeuvres sont présentées de façon thématique et synthétique. Pièces archéologiques, sculptures, objets d’arts décoratifs, peintures, mobilier, monnaies et sceaux sont photographiés et commentés en près de 70 pages, mettant en valeur la qualité des œuvres et la diversité des collections du Musée d'Art et d'Histoire de Verdun.

 

Missions : conception du chemin de fer (choix des oeuvres et des grandes thématiques), mise en oeuvre de l’identité visuelle du musée, élaboration de la ligne graphique, prise de vue des oeuvres, retouches photos. 

 

Depuis mai 2014, le catalogue est en vente dans les librairies, les Offices de Tourisme et certaines grandes enseignes de la grande distribution locale.  

 

Également gestion de projet du site web : musee-princerie-verdun.fr

 

DATE : 2014

CLIENT : Communauté de Communes de Verdun - Musée d'Art et d'Histoire

COMPETENCES : IDENTITÉ - ÉDITION - SHOOTING PHOTOS - RETOUCHES PHOTOS

CATALOGUE - OEUVRES CHOISIES 

Show More
p
p
page-66-67.jpg