Show More

JOURNÉES DU PATRIMOINE

DATE : 2011

CLIENT : Ville de Verdun

COMPETENCES : IDENTITÉ - ÉDITION

L’objectif de cette édition 2011 était d’encourager les verdunois à découvrir ou redécouvrir les monuments en famille. Afin d’impliquer davantage les plus jeunes, un jeu de piste, par le biais de « QR Code » présents sur certains sites, était organisé. Pour rester dans cette thématique du jeu de piste, l’idée d’itinéraire piétonnier a été utilisée graphiquement. Conçu comme une sorte de carte pour partir à la découverte du patrimoine verdunois, des lignes colorées matérialisent des parcours de visite au recto du dépliant.

 

Chaque arrêt correspond à un site à découvrir. Ces derniers sont identifiables par une lettre qui est également transposée au verso sur le plan de situation. Une manière ludique de présenter les sites ouverts lors de ce rendez-vous incontournable national !

 

Le logo de l’événement reprend cette idée de visite en famille, avec l’utilisation de silhouettes représentant des parents avec leurs enfants. La frise, sur la couverture et au verso, retranscrit l’idée de visite/promenade collective avec l’apposition de scènes de vie (silhouettes en famille, couple, groupe d’amis, visite guidée, photographe). Certaines d’entre elles reprennent les loisirs meusiens (pêche, sentier VTT) dans un paysage local (collines, troupeau de vaches). Les sites touristiques phares sont représentés en fond de décors en vert clair.

 

1/2